• Réception du 14 juillet

    21 juillet 2016

    Réception du 14 juillet

    Pour célébrer la fête nationale, la réception traditionnelle du 14 juillet s’est tenue à la Résidence de France. Plus de 350 invités, français et hongrois, se sont ainsi retrouvés dans les jardins de la Résidence décorés aux couleurs bleu, blanc et rouge. Dans son discours, prononcé en hongrois, l’Ambassadeur de France en Hongrie, M. Éric Fournier, a insisté sur la coopération entre la France et la Hongrie (...)

    Actualités

    • En mémoire d'Elie Wiesel

      20 juillet 2016

      En mémoire d’Elie Wiesel

      Elie Wiesel, prix Nobel de la paix, est décédé il y quelques semaines. Pour honorer sa mémoire, plusieurs personnalités politiques se sont rassemblées pour créer un réseau. C’est bien volontiers que l’ambassade de France publie les (...)

      [lire...]
    • Le bal de rue est annulé

      15 juillet 2016

      Le bal de rue est annulé

      Le Président de la République française, François Hollande, a décrété trois jours de deuil national suite aux attentats de Nice. Dans ces conditions, nous avons le regret d’annuler le bal de rue prévu samedi. L’Institut Français de (...)

      [lire...]
    • Attentat à Nice

      15 juillet 2016

      Attentat à Nice

      L’Ambassade de France en Hongrie remercie les très nombreuses personnes qui ont manifesté leur solidarité avec la France et ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes après l’odieux attentat qui a frappé Nice le 14 (...)

      [lire...]
    Registre de condoléances en ligne à la mémoire des victimes

    L’ambassade met à disposition un registre de condoléances en ligne. Pour nous adresser vos messages, veuillez cliquer sur l’image.

    La tragédie survenue le soir de la fête nationale à Nice avive encore nos blessures, après les attentats des mois derniers. Mais toutes les marques de solidarité et d’amitié, reçues de toutes parts, nous réconfortent. Merci à toutes celles et ceux qui ont, dès le 15 juillet au matin, exprimé leur sympathie pour les victimes et condamné la barbarie de cet acte.

    Appel à témoins

    À l’occasion de la commémoration cette année des 60 ans de la révolution hongroise de 1956, l’Ambassade de France recherche, pour recueillir leurs témoignages, des personnes ayant quitté la Hongrie après la répression de l’insurrection, ayant choisi d’aller s’installer en France et désormais revenues vivre en Hongrie. Si vous souhaitez participer à ce projet, merci de bien vouloir contacter Mme Marie Vandewalle à l’adresse suivante : marie.vandewalle@diplomatie.gouv.fr.

    Ce document est destiné aux professionnels du tourisme afin de leur permettre d’apporter des réponses à leurs clients sur la portée des mesures qui ont été prises pour garantir la sécurité des Français et des visiteurs étrangers.

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Programme de l'Institut français de Budapest

    Suivez le ministère sur Twitter