• Ouverture du festival « Bridging Europe »

    22 septembre 2016

    Ouverture du festival « Bridging Europe »

    Le 21 septembre 2016, M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a ouvert, en présence de M. Csaba Káel, directeur général du Palais des Arts, et de M. Stefan Englert, directeur exécutif de l’Orchestre de Festival de Budapest, le festival intitulé « Bridging Europe ».

    Actualités

    Il a beaucoup été question de coopération entre les « territoires » au cours de la semaine des ambassadeurs, qui s’est tenue cette année du lundi 29 août au vendredi 2 septembre à Paris. Comme les échanges de ce type entre la France et la Hongrie sont anciens et très nombreux, le dilemme consiste davantage à essayer de repérer tout ce qui se fait en la matière qu’à soutenir des initiatives, lesquelles ne manquent pas.

    Vidéo - Bridging Europe (22 septembre 2016)

    Le 21 septembre 2016, M. Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie, a ouvert le festival intitulé Bridging Europe.

    Appel à témoins

    À l’occasion de la commémoration cette année des 60 ans de la révolution hongroise de 1956, l’Ambassade de France recherche, pour recueillir leurs témoignages, des personnes ayant quitté la Hongrie après la répression de l’insurrection, ayant choisi d’aller s’installer en France et désormais revenues vivre en Hongrie. Si vous souhaitez participer à ce projet, merci de bien vouloir contacter Mme Marie Vandewalle à l’adresse suivante : marie.vandewalle@diplomatie.gouv.fr.

    Cette « foire aux questions » est destinée aux professionnels du tourisme afin de leur permettre d’apporter des réponses à leurs clients sur la portée des mesures en vigueur pour garantir la sécurité des Français et des visiteurs étrangers. .

    Programme de l’Institut Français de Budapest

    Programme de l'Institut français de Budapest

    Suivez le ministère sur Twitter