Conférence sur l’égalité hommes-femmes avec Nicole Ameline, députée et ancienne ministre

Le 9 septembre 2015, l’Ambassade de France en Hongrie et l’Institut français de Budapest organisaient une conférence sur « L’égalité hommes-femmes, entre idéaux juridiques et réalités sociales ». Mme Nicole Ameline, députée, ancienne ministre de l’égalité professionnelle et de la parité et membre du comité des Nations Unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes (CEDAW), était présente pour partager son expérience et rencontrer les acteurs hongrois de l’égalité hommes-femmes, notamment les associations NANE et Hungarian women’s lobby, ainsi que des représentants du gouvernement hongrois.

Les intervenants ont abordé des thématiques aussi diverses que la place des femmes dans les médias, les mouvements anti-genre, les projets novateurs en matière de protection des droits des femmes ou encore le droit international et européen.

Un documentaire a également été diffusé sur la situation des femmes dans le monde, soulignant l’urgence de la situation et l’espoir porté par les femmes engagées dans la lutte contre toutes formes de violences et de discriminations. (disponible ici : http://information.tv5monde.com/terriennes/les-hommes-l-ecole-des-femmes-19774)

JPEG
JPEG

Dernière modification : 25/01/2017

Haut de page