Dévoilement de la plaque LabelFrancÉducation au Lycée Sándor Petőfi d’Aszód

Le 1er décembre 2016, l’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier, a dévoilé une plaque LabelFrancÉducation au Lycée Sándor Petőfi d’Aszód, en présence notamment de M. László Odrobina, Secrétaire d’État adjoint chargé de la formation technique et de la formation des adultes au Ministère de l’économie nationale, ainsi que des autorités locales, des responsables pédagogiques et bien sûr des talentueux élèves du lycée.

Lancé en 2012, le LabelFrancÉducation est décerné par le Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international et accordé aux établissements scolaires étrangers qui participent, dans le cadre de leur enseignement national, au rayonnement de la langue et de la culture françaises. Il reconnaît et valorise les établissements qui offrent à leurs élèves un enseignement renforcé de la langue française et leur permettent de découvrir d’autres disciplines dans cette langue.

Le Ministère des Affaires étrangères français, en décernant le LabelFrancEducation au lycée Sándor Petőfi d’Aszód, a souhaité récompenser le travail de longue haleine du personnel pédagogique et administratif de l’établissement en faveur de l’enseignement du français.

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page