Entrée/Installation en Hongrie

Les ressortissants de l’Union européenne doivent impérativement se munir d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité, quel que soit leur âge. Dans le cas contraire, l’entrée sur le territoire hongrois est interdite et le refoulement est immédiat.

Les enfants mineurs ne sont pas exemptés de la présentation d’un document de voyage avec photographie d’identité. La présentation d’un livret de famille ne saurait garantir l’entrée en Hongrie ni, a fortiori, le retour en France.

A compter du 15 janvier 2017, le dispositif de l’autorisation de sortie de territoire (AST) a été mis en application pour tous les mineurs, quelle que soit leur nationalité, résidant en France. Pour connaître les détails du fonctionnement de ce dispositif, cliquez ici

Les ressortissants français souhaitant s’installer en Hongrie doivent se faire enregistrer auprès du Bureau de l’Immigration et de la Nationalité (Bevándorlási és Állampolgársági Hivatal par la suite BÁH) au bout du 93éme jour afin d’obtenir une carte de registre (Regisztrációs kártya).

La mairie de leur lieu de résidence leur enverra ensuite une carte d’adresse (lakcímkártya) qui sera réclamée pour chaque démarche administrative à effectuer en Hongrie.

Pour toute demande de carte de registre, les documents suivants devront être présentés :

-  une preuve de votre venue en Hongrie (par exemple, pour raison professionnelle, pour suivre des études, pour une raison familiale, etc.),
-  une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité,
-  un justificatif de domicile,
-  un justificatif de couverture sociale (par exemple, votre carte européenne d’assurance maladie),
-  un justificatif de revenu,
-  un timbre fiscal de 1.000 HUF.

Tout demandeur doit se présenter personnellement auprès du Bureau de l’Immigration et de la Nationalité (BÁH).

ATTENTION : votre carte de registre n’est valable qu’avec une pièce d’identité française en cours de validité.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du BÁH (en hongrois, en anglais et en allemand)

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page