Festival de la Francophonie

Chaque année autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie, les pays francophones représentés à Budapest organisent à travers toute la Hongrie, Etat observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2004, un festival culturel international appelé « Festival de la Francophonie ».

Depuis une dizaine d’années, les francophones se rassemblent pour présenter leur diversité culturelle à travers une grande variété d’événements, de la bande dessinée à la gastronomie, en passant par la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature etc. Dix représentations diplomatiques, la Belgique, le Canada, l’Egypte, la France, le Maroc, la Moldavie, la Roumanie, la Suisse, la Tunisie et le Vietnam, les Instituts culturels français et roumains, les Alliances françaises de Debrecen, Györ, Miskolc, Pécs et Szeged et le Ministère hongrois de la culture prennent part à ces événements.

En 2011, environ 17 000 personnes ont assisté à près de 100 événements dans tout le pays. A Budapest, plus de 25 manifestations ont été organisées avec le soutien de 30 partenaires publics, privés et associatifs.

www.francophonie.hu

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page