Je vérifie ma situation électorale

1 - Si vous êtes déjà inscrit(e) ou avez été inscrit(e) sur le registre des Français établis hors de France, vous pouvez, à tout moment, vérifier et actualiser les données vous concernant sur le site www.service-public.fr. Vous aurez ainsi la possibilité de vérifier et de modifier le choix d’exercice de votre droit de vote le cas échéant.

2 - Vous pouvez envoyer un message électronique à l’adresse suivante : consulat.budapest-amba@diplomatie.gouv.fr pour demander des renseignements sur votre situation électorale.

ATTENTION : lorsque vous quittez votre pays de résidence, n’oubliez pas d’en informer le consulat afin de régulariser votre situation administrative et éviter ainsi d’être encore inscrit sur une liste électorale consulaire alors que vous seriez déjà rentré en France ou parti dans un autre pays. Les inscriptions et les radiations des listes électorales ne se font pas automatiquement.

De la même manière, ne laissez pas sans réponse le courrier de relance du consulat concernant le renouvellement de votre inscription au registre des Français établis hors de France. En effet, une absence de réponse de votre part entraîne votre radiation des listes électorales.

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page