Sanofi renforce sa présence en Hongrie, à travers l’annonce d’un investissement de 5 milliards de Forints à Miskolc

L’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier, a participé le 24 novembre 2016 à la célébration du 30ème anniversaire de l’usine Sanofi de Csanyikvölgy, en présence du Ministre adjoint en charge des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, László Szabó, du Maire de Miskolc, Ákos Kriza, du Vice-président exécutif de Sanofi en charge des Affaires Industrielles, Philippe Luscan, du Directeur général de Sanofi Hongrie, Pierre Faury, et de la Directrice du site, Viktória Mester.

Durant cette cérémonie, Sanofi, qui est la deuxième entreprise de santé en Hongrie et qui est Partenaire Stratégique du gouvernement hongrois, a annoncé un investissement de 5 milliards de Forints pour son site de Miskolc, correspondant à une nouvelle ligne de remplissage de seringues qui bénéficiera de la toute dernière technologie. Cet investissement renforcera la performance et la compétitivité de Sanofi en Hongrie.

Sanofi bénéficie d’une présence importante dans le pays : avec près de 2 000 employés travaillant sur trois sites de production, une plateforme logistique, une unité de recherche clinique et les opérations pour le marché local, Sanofi fait partie des 20 plus importantes sociétés en Hongrie et des 14 plus importants exportateurs.

« Ce nouvel investissement de Sanofi en Hongrie démontre la vitalité des relations économiques entre la France et la Hongrie, la France étant le 4ème investisseur étranger en Hongrie et les entreprises françaises employant 43 000 personnes en Hongrie » a souligné l’Ambassadeur.

Dernière modification : 05/12/2016

Haut de page