Stages en Ambassade

Le Ministère des Affaires étrangères offre aux étudiants inscrits dans les établissements français d’enseignement supérieur avec lesquels il a signé une convention-cadre la possibilité d’effectuer un stage à l’administration centrale (à Paris ou à Nantes), dans une Ambassade ou dans un Consulat de France.

A l’étranger, vous pourrez être affecté à la chancellerie diplomatique, au service consulaire, dans un service de presse ou dans un service de coopération et d’action culturelle.

Il est à noter que si vous souhaitez faire un stage dans une mission économique, dans un établissement culturel ou dans une organisation non-gouvernementale, il vous faudra prendre contact directement avec ces organismes (à l’étranger).

Les stages, obligatoires ou non, ont une durée minimale de 2 mois et maximale de 6 mois.

Aucune candidature ne peut être reçue directement par l’Ambassade de France en Hongrie. L’étudiant souhaitant faire un stage dans une Ambassade doit présenter sa candidature directement sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Pour toutes les informations relatives à ces stages et pour consulter l’ensemble des offres de stages du Ministère des Affaires étrangères, veuillez cliquer ici.

Dernière modification : 19/01/2017

Haut de page